top of page

À la faveur de l’été, comment donner un coup de soleil à votre stratégie de contenu ?

Dernière mise à jour : 21 sept. 2023


Donnez un coup de soleil à votre stratégie de contenu
Donnez un coup de soleil à votre stratégie de contenu

Pour les malchanceux qui n’iront ni à la mer, ni à la montagne, ni dans les marais poitevins cet été, que faire coincé dans sa rédaction ? Ne jamais oublier que c’est dans la solitude que les plus grands se sont construits, que c’est ainsi que s’élève l’esprit. Et avec lui croissent les affaires.


Deux aspects sont essentiels à ne pas négliger cet été : votre blog et votre stratégie relations presse. En effet, l’été est propice à la réflexion et à l’approfondissement. Souvenez-vous : combien de sujets que vous souhaitiez traiter profondément durant l’année passée n’ont été qu’effleurés, tant l’actualité vous rattrapait ? Et si vous mettiez à profit cette lenteur du jour qui n’en finit plus de ne pas tomber malgré la douceur du crépuscule qui vous rappelle les divines heures vertes des paradis enfantins ? Bref. Si vous vous prépariez ?


Découvrez nos 3 conseils :


1. Identifier les tendances et les sujets sur lesquels communiquer (pendant l'été et à la rentrée) ;


2. Offrir une seconde vie à des sujets stratégiques mais en-deçà de vos espérances ;


3. Travailler le storytelling de la marque.


Si vous aviez, non pas un, ni deux, mais trois coups d’avance sur vos concurrents, sur vos patrons, sur votre entreprise, et que cet été rédactionnel était aussi l’occasion de préparer sa stratégie relations de presse de la rentrée ? D’identifier les sujets à venir ? Voire de lancer une tendance que vous n’avez pas eu le temps d’approfondir au cours de l’année.


Il s’agit également, quand on anime un blog ou une newsletter, de trouver des sujets de circonstance, sans sombrer dans l’instagrammation ou les recettes de cocktails de plage. C’est aussi l’occasion de faire de la pédagogie, permettre aux DSI d’approfondir leurs connaissances ou d’aborder leurs sujets sur des thématiques plus amusantes.


Oui, nous qui savons, tels des dogsitters du rédactionnel, vous suppléer sans vous remplacer, vous aider, vous épauler. Bref, encore une fois, les pros sont là quand on a besoin d’eux.

Par exemple : comment mettre en valeur votre marque ? Comment aller toucher votre client potentiel ? Quelle histoire lui raconter ? Comment lier vos posts de blog à vos outils SEO ? Tout ça, sous le soleil, ce sont les outils que nous développons et vous apportons. Rien de ce qui se blogue ne nous est étranger.

Joindre son client en été, c’est aussi trouver les petites failles dans son emploi du temps qui lui rappelleront le reste du monde : c’est savoir non seulement de quoi lui parler, mais surtout quand, et à l’aide de quels outils attrayants.

Les experts du SEO que nous sommes sont prêts à sacrifier leurs précieuses vacances pour que vous puissiez, enfin, en prendre. Nul doute qu’avec nous, votre communication est entre de bonnes mains.

Il faut faire avec le temps qui nous est donné, comme dit à peu près Gandalf dans le Seigneur des anneaux. C’est donc un immense cadeau qui vous est fait que de confier cet été vos relations presse et votre blog à une agence qui prendra le temps d’identifier vos cibles, renvoyer des communiqués clés, prendra le temps, à la faveur de cet été où les rédactions bruissent moins et ont davantage de temps, d’échanger avec les journalistes et vous préparer une stratégie ad hoc.

Surtout que nous sommes là pour vous aider : les sujets manquent ? ACE vous en suggère ! L’envie de rédiger vous fait défaut ? Nous sommes là pour vous épauler. Surtout, nous vous aidons à nouer des contacts et à prendre des rendez-vous, nous prenons le temps d’identifier le bon speaker chez vous.

Profitez-en !

(Et si vraiment, vous manquez d’idées, relisez Gaston).

Comments


bottom of page